Vous êtes ici : Accueil > La rentrée scolaire de septembre > Affectation des élèves dans les classes > Affectation des élèves dans les classes 2020-2021
Par :
Publié : 2 juillet 2020

Affectation des élèves dans les classes 2020-2021

Chaque année, des parents nous font part de leur souhait de voir leur enfant suivre sa scolarité avec un(e) enseignant(e) en particulier ou dans la même classe que certains de ses camarades.

Je rappelle que c’est le conseil des maîtres (la réunion de l’ensemble des enseignants, y compris la psychologue scolaire et les enseignants spécialisés, présidée par la directrice) qui est exclusivement habilité à répartir les élèves dans les classes.

L’école publique doit répondre à des impératifs éthiques et républicains, c’est pourquoi la constitution des classes doit absolument se faire sous le signe de la mixité : sexuelle, sociale, culturelle et scolaire (résultats et comportement). Les demandes des parents ne peuvent être satisfaites qu’à la condition que ces critères puissent être respectés.

Lorsque les parents formulent une demande écrite, le conseil des maîtres en est informé. Cependant, il se peut que les élèves ne soient pas affectés dans les classes souhaitées par leurs parents.

L’équipe pédagogique répartit les élèves au mieux en fonction de leur bonne connaissance de chacun dans le cadre scolaire. Chaque élève est de toute façon entre de bonnes mains et les enseignants mettent tout en œuvre pour leur bien-être.

Les élèves affectés dans une classe à la rentrée ne peuvent pas changer de classe.

Pour l’équipe éducative.

La directrice, Mme Rebeyrotte